L’Université de Savoie et printemps contre l’homophobie 2013

L’association Contact Savoie avec les partenaires financiers de la ville de Chambéry, de Cognin, du Conseil Général de la Savoie, REAPP, organise le printemps contre  l’homophobie et particulièrement dans le sport. Les publics visés par les manifestations organisées entre Mars 2013 et Juin 2013 sont les animateurs des clubs sportifs, les sportifs individuels et collectifs, les homosexuels en situation d’exclusion. La Mission égalité femmes hommes de l’Université de Savoie, et le département STAPS feront relai à cet événement dans l’Université. Deux sessions de travail le 15 Mars et le 5 Avril sont prévues avec les étudiants STAPS de 3ème année avec Jacques Lize, formateur au Paris Foot Gay.

La formation des étudiants (futurs enseignants et entraîneurs) abordera toutes les formes de discrimination dans le sport à partir des discours communément “admis”. Puis la construction de la virilité par le sport sera questionnée comme un des vecteurs des attitudes homophobes.

Au programme du printemps contre l’homophobie 2013, une journée ouverte à tous :

– 13 Avril 2013, journée au Centre de Congrès du Manège de Chambéry de 9H30 à 17H les invités seront:

JP.Pugniére, Psychologue, spécialiste des violences  des jeunes dans le sport, P.Liotard, sociologue spécialiste des questions de violences sportives , M. Royer, auteur et réalisateur de films documentaires, A. Mette, psychosociologue du sport,  P. Brethes, directeur co-fondateur du Paris Foot Gay.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: